Longueur | 11.00 m | Largeur | 3.80 m |
Tirant d'eau | 2.25 m | Hauteur sous barrot | 1.88 m |
Année | 2025 | Type | Quillard |
Catégorie | Semi Hauturier | Caution | 4800 € |
Période A | Période B | Période C | Période D |
2700.00 € | 2450.00 € | 2250.00 € | 1800.00 € |
26/07 au 15/08/25 |
Du 19/04 au 09/06/2025 |
Du 05/04 au 18/04/2025 |
Du 01/01 au 04/04/2025 |
AMENAGEMENT INTERIEUR | VOILES | CONFORT A BORD |
3 cabines doubles 1 salle de bain CUISINE : Cuisine en L à bâbord du carré • Cuisinière à gaz marine à cardan Eno (2 feux) avec four • Installation gaz avec robinet de sécurité • Plan de travail de cuisine recouvert de Kerrock • Placards au-dessus de la cuisine (contreplaqué, placage bois teck Alpi) • Rangement de bouteilles à côté de la cuisinière • Évier rectangulaire simple en acier inoxydable avec robinet d'eau douce et plomberie • Poubelle à côté de l'évier, avec ouverture par le haut • Placard avec tiroirs sous l'évier (trois tiroirs, couvercles en contreplaqué blanc) • Glacière centrale à chargement par le haut (70 L / 18,5 US Gal) TABLE A CARTE : Table de navigation à tribord du carré • Compartiment à cartes avec ouverture par le haut • Placard avec panneau électrique et rangement au-dessus de la table (contreplaqué, placage bois teck Alpi) • Spot orientable en blanc ou rouge • 2x USB-A & 2x USB-C & 2x prise 230V • Installation de tous les principaux systèmes électriques derrière et sous la table de navigation CABINE AVANT : • Couchette confortable en V (2,02 m x 2,00 m – 0,80 m / 6’ 7’’ x 6’ 7’’ - 2’ 7’’) avec coussin • Casier avec étagères et pour cintres (contreplaqué, placage en bois de teck Alpi), avec fargue sur le dessus • Compartiments de rangement sous la couchette en V et le casier • Étagère avec fargue (contreplaqué, placage en bois de teck Alpi) le long des deux côtés de la cabine • Éclairage LED indirect le long du bord intérieur du pont • Deux spots de lecture avec prises USB-A intégrées • Panneau Lewmar Low Profile (60 cm x 60 cm / 24 pouces x 24 pouces) au-dessus de la couchette • Panneau Lewmar Flush 3G (21 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée CABINES ARRIERES : • Couchette confortable (2,02 m x 1,35 m) avec coussin • Sommier à lattes amovibles innovant pour la couchette intérieure, permettant un accès facile à l'espace de rangement en dessous ou son retrait facile • Placard avec étagères et pour cintres (contreplaqué, placage bois de teck Alpi), avec fargue supérieure • Étagère avec fargue (contreplaqué, placage bois de teck Alpi) le long de la cabine avec éclairage LED indirect • Deux spots de lecture avec prises USB-A intégrées • Ouvertures vers l'espace de rangement sous la couchette extérieure • Panneau Lewmar Flush 3G (21 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée • Ouvertures de hublots Lewmar vers le cockpit • Hauteur sous barrot : 1,90 / 6' 3'' à l'entrée SALLE DE BAIN : Compartiment de toilette compact et innovant • GRP léger infusé sous vide avec finition gelcoat faible entretien • Plancher en surface antidérapante moulée avec pompe de cale de douche • Lavabo GRP pliable innovant au-dessus des toilettes, robinet Barka avec poignée de douche • Casier au-dessus du lavabo avec miroir • Toilettes manuelles Jabsco avec réservoir d'eaux noires (50 L / 13,2 US Gal) et plomberie • Trappe de chasse d'eau Lewmar 3G (21 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée pour la ventilation • Hauteur sous barrot à l'entrée : 1,86 / 6' 1'' |
- Grand voile semi full batten - Génois sur enrouleur - Spi asymétrique - Lazy bag - Lazy jack |
Réservoir eau douce 2x100L Eau chaude avec Chauffe eau 25L Douchette de cockpit EF Echelle de bain Table de cockpit amovible Plateforme de bain Frigo Gaziniere deux feux et four Batterie de cuisine Prise allume cigare Prise 220v Chauffage par ai pulsé Eau douce et eau de mer avec pompe électrique Banc de cockpit amovibles |
MOTORISATION | ELECTRONIQUE | EQUIPEMENT |
Moteur diesel inboard Yanmar 3YM30, 21 KW / 29 CV • Sail drive SD25 avec hélice repliable à moyeu composite Flexofold • Panneau de commande du moteur Yanmar B-20 avec tachymètre et jauge de carburant • Capacité de carburant : 70 L / 18,5 US Gal • Batterie moteur AGM 12V 50AH, installée sous la glacière • Alternateur 12V 125A |
Deux grands écrans couleur QVGA 4’’ GMI 20 lumineux avec rétroéclairage LED, installés sous winch de réglage de foc et de gennaker • Sonde de profondeur, vitesse et température Airmar DST810 • Sonde de vent filaire gWind race sur mât de 1 m / 3’ 3’’ de haut • Trois écrans LCD rétroéclairés haute précision GNX 120 avec chiffres de 51 mm / 2’’ en gras, installés sur le support sous la bôme • VHF 215i avec antenne VHF • Antenne GPS/GLONASS GA 38 • Interrupteur dédié sur le panneau de commande • Ordinateur de pilotage automatique Reactor™ 40 • Système de référence de cap et d'attitude à semi-conducteurs (AHRS) à 9 axes • Transmission linéaire mécanique Raymarine, type 1 • Écrans couleur QVGA GHC 20 4" avec commandes de pilote automatique • Télécommande de pilote automatique Reactor™ • Interrupteur dédié pour un pilote automatique sur le panneau de commande Traceur de cartes à écran tactile GPSMAP 923 avec écran IPS haute résolution • Fourni avec une carte de base mondiale, sans cartes détaillées • Fonctions de navigation Garmin Sailassist™ • Installé sur la barre d'appui au niveau de la barre à roue avec un support en aluminium sur mesure Émetteur-récepteur Garmin AIS 800 Blackbox, avec répartiteur d'antenne VHF • Batterie au lithium supplémentaire pour système AIS et VHF autonome de classe A Panneau solaire 111 W de la série Sunbeam Tough, noir • Placé sur la cabine devant le mât avec câble de connexion caché sous le panneau • Régulateur et fusible dédié Radio FM Fusion MSRA210 avec connectivité Bluetooth, installée à la table de navigation • Quatre haut-parleurs étanches Fusion XS40 (4 pouces, 120 W), deux dans le cockpit et deux dans le carré |
Deux Barres à roue Annexe Moteur HB annexe Chargeur de quai 220V Guideau électrique Hale bas de bôme |
Commentaires | ||
Expérimentez les sensations d’un voilier très rapide, non seulement en régate, mais également lors de vacances en famille ou de sorties à la journée. Le First 36 a bénéficié d’une conception extrêmement poussée pour conjuguer confort à bord et haute performance sous voile. Les performances des meilleurs bateaux de course sont désormais à la portée des régatiers locaux et des plaisanciers. C’est le premier racer/cruiser dont le confort à bord ne nuit pas à l'expérience en navigation. Le First 36 avance vite, et sans effort. En jouant avec brio sur le plaisir et les sensations, il incitera sans aucun doute ses propriétaires à naviguer plus, et plus longtemps. Nul besoin néanmoins d’être un champion pour expérimenter des vitesses à deux chiffres... L’équilibre entre le plan de voilure, la carène et le système de barre est tel que le First 36 peut aller très vite sans inquiéter son équipage, ni le mettre en danger. Il se guide du bout des doigts, aussi bien au près que sur un bord de portant au planning. Depuis 45 ans, un First doit exceller sur des courses en équipage ou en équipage réduit, ou lors de croisières familiales. Un soin tout particulier a été apporté à l’ergonomie du cockpit, avec notamment une barre plus haute pour permettre au barreur d’accéder au winch de grand-voile. Bien qu'étant rapide, le First 36 s'avère être également simple, confortable et polyvalent. Son espace de vie intérieur est comparable à celui de ses prédécesseurs et offre 3 cabines doubles. Le grand réfrigérateur central est équipé d'une planche à découper amovible. Cette caractéristique fait de la cuisine du First 36 la plus grande de sa catégorie. Dans le carré, le couloir créé avec la table pliante et ses abattants amovibles favorise les déplacements sécurisés vers l’avant. Une grande table à cartes vous servira aussi de bureau du bord selon vos usages. Enfin, les 3 cabines avec des lits doubles et un cabinet de toilette innovant complètent cet intérieur spacieux. Un minimum de deux hublots dans chaque cabine assurent ventilation et lumière naturelle, tandis qu'un éclairage indirect illumine discrètement le bateau la nuit. |