Longueur | 11.50 m | Largeur | 3.99 m |
Tirant d'eau | 2.09 m | Hauteur sous barrot | 1.95 m |
Année | 2024 | Type | Quillard |
Catégorie | Semi Hauturier | Caution | 4800 € |
Période A | Période B | Période C | Période D |
2800.00 € | 2590.00 € | 2450.00 € | 1990.00 € |
20/07/2024 au 16/08/24 |
Du 20/04 au 31/05/2024 |
Du 06/04 au 19/04/2024 |
Du 01/01 au 05/04/2024 |
AMENAGEMENT INTERIEUR | VOILES | CONFORT A BORD |
- 3 cabines doubles - 1 couchage dans le carré - 1 sdb - Cuisine en L, Alpi chêne flotté - Sellerie carré NEO 05 |
- Grand voile - Foc autovireur - Lazy Bag et Lazy Jack |
- Chauffage par air pulsé - WC électrique - Réservoir eau 130 L + Réservoir supplémentaire 200L - Frigo 160 L - Réchaud Four/Grill Inox 2 Feux - chauffe-eau 25L avec échangeur 220V - Douchette de cockpit eau chaude/Froide - Pompe à pied eau de mer - Batterie de cuisine - Aspirateur - Prise 220V avec chargeur de quai - Prises USB dans les cabines - Eclairage intérieur indirect à LED - Fond de cockpit teck - Table de cockpit avec abattant en bois |
MOTORISATION | ELECTRONIQUE | EQUIPEMENT |
- Moteur YANMAR 3JH40 CR SD 40CV - Saildrive - Capacité réservoir Gazole : 130 L - Hélice 3 pâles repliables |
Pack électronique RAYMARINE : - 1 Afficheur I70s (Console de barre tribord) - Sonde (Loch, Speedo, Température) - Wind Sensor Raymarine (Girouette, Anémomètre) - Girouette Windex - Pilote automatique P70S + Commande au poste de barre - 1 Écran Axiom+ 7"(Console de barre bâbord) Table à cartes : VHF Ray73, fonction réception AIS HIFI : Fusion + Haut parleurs intérieurs et haut parleurs extérieure |
- Propulseur d'étrave tunnel - Winch électrique pour Grand voile - Batterie de service supplémentaire 80Ah - capote de roof - ouverture de coupée à babord et à tribord - Plateforme de bain basculante avec échelle télescopique - Assise barreur lattées teck - Fond de cockpit en teck - Table de cockpit - Guindeau Electrique - Annexe - Moteur Hors Bord - 2 barres à Roue |
Commentaires | ||
Dans le même esprit que l’Oceanis 41.1, l'Oceanis 38.1 conjugue performance et confort en navigation. Gage de confort et d’équilibre en navigation, la carène à bouchains signée Finot-Conq Architectes fait une remarquable entrée sur ces tailles d’unités. En effet, leurs double-safrans, leurs mâts reculés vers l’arrière du bateau et leurs plans de voilure optimisés, les deux coques affichent un gain de performance et une meilleure stabilité en navigation. Le plan de pont a aussi été repensé avec une pantoire sur le roof qui confère au bateau une silhouette plus élancée tout en préservant les attributs croisière du cockpit totalement libéré des manoeuvres en navigation. L’arceau de grand-voile quant à lui sera le choix idéal pour un cockpit protégé en toutes circonstances, il permet d’accueillir de vastes protections extérieures parfaitement intégrées. Bien tendu sur l’arrière, à plat sur l’eau, ce croiseur possède une raideur à la toile qui l’emmène vite et loin avec une stabilité exceptionnelle. On apprécie de disposer sur une unité de cette taille de deux postes de barre, d’un arceau de grand-voile ainsi que d’une vaste plateforme de bains. L'Oceanis 38.1 se distingue par l’élégance d’un design et d’aménagements signés Nauta Design. Pour l’équipe de l’agence italienne, le challenge consistait ici à augmenter les espaces de vie dans le carré, à offrir davantage d’intimité à la cabine propriétaire tout en conservant la perspective visuelle qu’offre son ouverture vers l’avant du bateau. |