Longueur | 11.50 m | Largeur | 3.99 m |
Tirant d'eau | 1.33/2.42 m | Hauteur sous barrot | 1.95 m |
Année | 2022 | Type | Dériveur Lesté |
Catégorie | Semi Hauturier | Caution | 4800 € |
Période A | Période B | Période C | Période D |
2800.00 € | 2590.00 € | 2450.00 € | 1990.00 € |
26/07 au 15/08/25 |
Du 19/04 au 09/06/2025 |
Du 05/04 au 18/04/2025 |
Du 01/01 au 04/04/2025 |
AMENAGEMENT INTERIEUR | VOILES | CONFORT A BORD |
3 cabines doubles 2 couchages dans le carré 1 sdb Cuisine en L, Alpi noyer Sellerie carré NEO 05 |
Grand voile Lazy Bag et Lazy Jack Génois sur enrouleur Spi asymétrique |
Réservoir d'eau 130l + 200 litres Eau chaude Douchette de cockpit avec eau chaude Chargeur de Quai 220V Réchaud deux feux et four Frigo Jupe arrière basculante Table de cockpit Fond de cockpit Teck Assise Barreur lattées teck |
MOTORISATION | ELECTRONIQUE | EQUIPEMENT |
Moteur YANMAR 3YM30AE 29CV Saildrive |
Pack électronique B&G - 1 écran GPS 7" console de barre babord - Afficheurs B&G Pilote automatique B&G NAC3 Loch, sondeur B&G VHF fixe B&G V50 Récepteur AIS |
2 barres à roues Capote de roof Arceau de grand voile Propulseur d'étrave Guindeau électrique Annexe avec moteur HB |
Commentaires | ||
Dans le même esprit que l’Oceanis 41.1, l'Oceanis 38.1 conjugue performance et confort en navigation. Gage de confort et d’équilibre en navigation, la carène à bouchains signée Finot-Conq Architectes fait une remarquable entrée sur ces tailles d’unités. En effet, leurs double-safrans, leurs mâts reculés vers l’arrière du bateau et leurs plans de voilure optimisés, les deux coques affichent un gain de performance et une meilleure stabilité en navigation. Le plan de pont a aussi été repensé avec une pantoire sur le roof qui confère au bateau une silhouette plus élancée tout en préservant les attributs croisière du cockpit totalement libéré des manoeuvres en navigation. L’arceau de grand-voile quant à lui sera le choix idéal pour un cockpit protégé en toutes circonstances, il permet d’accueillir de vastes protections extérieures parfaitement intégrées. Bien tendu sur l’arrière, à plat sur l’eau, ce croiseur possède une raideur à la toile qui l’emmène vite et loin avec une stabilité exceptionnelle. On apprécie de disposer sur une unité de cette taille de deux postes de barre, d’un arceau de grand-voile ainsi que d’une vaste plateforme de bains. L'Oceanis 38.1 se distingue par l’élégance d’un design et d’aménagements signés Nauta Design. Pour l’équipe de l’agence italienne, le challenge consistait ici à augmenter les espaces de vie dans le carré, à offrir davantage d’intimité à la cabine propriétaire tout en conservant la perspective visuelle qu’offre son ouverture vers l’avant du bateau. |